En 2009, pour Emma le " fabriqué en France" était une évidence; Une fabrication française solidaire et inclusive regroupée en deux ateliers où sont confectionnés à la main les produits lavables.
L'atelier de fabrication en centre de détention les accompagne depuis le début. C'est l'une des premières entreprises françaises à recevoir le label Peps du Ministère de la Justice, saluant cet engagement. L'Atelier d'insertion Emma Seconde Chance dans l'Ain, en région Auvergne-Rhônes-Alpes. Inauguré en 2019, notre nouvel atelier est une entreprise d'insertion par l'activité économique offrant une seconde chance à des personnages en marge de l'emploi.
Engagée depuis 12 ans, les produits ont évités la productions de plus de 7 milliards de déchets : coton jetable, essuie-tout, lingettes bébé...
L'entreprise est également lauréate du prix Bio-Innov en 2018 avec Greenweez qui les accompagne dans un nouveau projet, d'un nouveau produit fait à partir de chute de tissus...En 2019 le KI C KI est vernis ? est né avec ses dissolvettes de l'insertion. En 2018 aussi, l'entreprise reçoit 2 trophées au Social Beauty Awards : le prix de la marque la plus engagée en faveur de l'environnement ainsi que le prix de la communauté pour pour récompenser le Kit Layering, le produit qui a eu le plus de de succès auprès de la communauté d'influenceuses.