Pansement résistant à l'eau
Retirer le film stérile de son sachet. Retirer la première ailette de papier et présenter le film face adhésive vers la peau. Appliquer la première moitié du film. Lisser soigneusement le film du centre vers la périphérie. Saisir et retirer la deuxième ailette en papier et appliquer sans tension l’autre moitié du film. Lisser la totalité du pansement pour améliorer l’adhésivité. Retirer les deux applicateurs transparents. Le film peut rester en place cinq jours.
Décoller délicatement l’un des angles et étirer progressivement le film en exerçant un mouvement tangentiel à la peau : jamais de façon perpendiculaire.
Caractéristiques :
Optiskin film est indiqué dans le recouvrement et la protection des plaies peu exsudatives, non hémorragiques et non infectées, la fixation et la protection de cathéters et de pansements absorbants, la protection de peaux fragiles soumises à des frottements et pressions prolongées.
Grâce à son support en polyuréthane, Optiskin film est imperméable à l’eau et aux bactéries, tout en laissant respirer la plaie pour éviter les risques de macération.
Ce film stérile, souple et conformable s’adapte à toutes les zones du corps et respecte les peaux sensibles.